ALEXANDRE MARTINEZ






Fr


"Depuis son plus jeune âge, Alexandre Martinez est un touche-à-tout insatiable, dont la recherche artistique est ponctuée de multiples changements de directions. Tour-à-tour romancier médiocre, réalisateur de films en pâte à modeler, acteur dans des court-métrages qu'il réalise avec ses frères Xavier et Florian, il expérimente mais ce, sans jamais tourner le dos à son premier amour, celui qu'il connaît depuis ses quatre ans : la musique.

De ses premières ébauches à aujourd'hui, il est difficile de définir son style tant il n'a de cesse de se renouveler: que ce soit soit par le biais de musiques électroniques aux boîtes à rythmes tapageuses et aux crescendos tonitruants, ou bien grâce à des compositions acoustiques simples regorgeant néanmoins d'un raffinement certain et d'un sens de la mélodie atypique, il emmène ses mélodies et les oreilles de ses auditeurs par la même occasion, dans des sentiers inconnus que lui seul connaît.

C'est ce qui le mènera en 2011, suite à sa rencontre avec Samuel Ricciuti, à rejoindre le label Chez Kito Kat, qui publiera son premier disque « Eterna » à paraître en mars 2013. Il y explorera d'autres horizons où les chœurs et les voix s'invitent dans ses escapades musicales et font de l'écoute de cet album un voyage vers des confins toujours plus sombres et plus mélancoliques, mais nous dévoilant un panorama musical à perte de vue et une atmosphère aux possibilités infinies."